lun. 17 janv.

|

Via Facebook

Le Défi-Détox | Édition Hiver 2022

Programme de Transformation corporelle de 28 jours adaptée à la saison hivernale, favorisant un poids santé, une plus grande vitalité, une meilleure immunité et santé optimale.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
 Le Défi-Détox | Édition Hiver 2022

Heure et lieu

17 janv., 08 h 00 HNE – 13 févr., 18 h 00 HNE

Via Facebook

À propos de l'événement

Bienvenue au Défi-Détox de la saison hivernale. Ceux et celles intéressés par un programme de transformation corporelle adapté à la saison, les ensembles sont prêts et les inscriptions ouvertes! Vous avez jusqu’à mardi prochain (11 janvier) pour vous manifester et passer votre commande. *Il vous sera possible de nous rejoindre en tout temps jusqu’au 13 février.

QU’EST-CE QUE LE DÉFI-DÉTOX?

Le Défi se fait entre autres par l'entremise de différents produits nutritionnels sains et efficaces pour la santé, par l'adoption d'une alimentation équilibrée et le développement de saines habitudes de vie adaptées à la saison hivernale.

Pendant 28 jours, je vous livrerai mes clés de sagesse en matière de nutrition énergétique et thérapeutique, alliant différents enseignements basés sur la médecine chinoise, ayurvédique et naturopathique.

En réinitialisant l’énergie qui circule entre le corps, l’âme et l’esprit, nous obtenons des résultats optimaux, et surtout durables. La perte de poids n’est qu’un effet secondaire d’être en santé optimale, visons donc la santé et préservons-la par la suite!

À QUOI SERT UNE DÉTOX SAISONNIÈRE?

Étant clinicienne avec un échantillonnage de clients variés, j’observe depuis quelques années, une similarité au niveau des besoins de mes patients, qui revient de cycle en cycle et qui s’accentue aux changements de saisons. Travaillant depuis 2009 avec le corps humain, la nutrition thérapeutique et la supplémentation de haute qualité, j’ai créé Défi-Détox en 2019 afin d’aider les gens à reprendre leur pouvoir personnel à la source.

Mon but est de faciliter l'intégration de différentes notions et habitudes de vie simples qui favorisent une santé optimale. Lorsque notre énergie personnelle est en harmonie avec la nature qui nous compose et nous entoure, il devient plus facile de s’aligner avec la Vie, plutôt que d’être inconsciemment en résistance envers elle. Nous préservons davantage notre énergie vitale lorsque l’énergie circule à travers nous, plutôt que de sortir de nous. Ce principe fait une énorme différence tant qu’à la vitalité et longévité générale du système.

QUELS SONT LES IMPACTS DE LA SAISON HIVERNALE SUR MON CORPS?

Selon la Médecine Chinoise, ce changement de cycle affecte spécifiquement l'énergie de l’élément EAU, composé du Rein (Yin) et de la Vessie (Yang). Ces organes sont vitaux dans l’épuration générale des toxines cellulaires, de la délimitation énergétique du territoire et du stockage d’énergie globale circulant dans tout l’organisme.

Lorsqu’en débalancement, cette énergie est principalement ressentie au niveau du bas ventre et bas du dos, souvent la sphère responsable des douleurs sciatiques et troubles d’infertilité. Elle se reflète également dans la vitalité de nos cheveux, notre ouïe, nos urines, nos fonctions cognitives (mémoire, concentration, etc.), les changements de température corporelle (bouffées de chaleurs, ménopause, andropause, etc.) et notre niveau de stress général. Directement liée aux systèmes nerveux, reproducteur et gynécologique, cette énergie influence la qualité du sommeil, la capacité de procréation et de création.

Un sentiment de peur, de terreur ou d’impuissance prolongé (le mode survie) drainent l’énergie du Rein et lorsque ce dernier est « fatigué », diverses peurs sont sujettes à être davantage ressenties. Un cercle vicieux dans lequel plusieurs sont plongés en ce moment.

L’énergie du Rein, est notre “feu de camp intérieur”, quand le feu n’est pas bien entretenu, qu’il s’étouffe ou combustione trop rapidement, et bien, c’est la fin. Dans notre langage occidental, on appelle ce phénomène, un « burn out ». La différence entre un feu de