Rituel Solstice 21/12/21

Dernière mise à jour : 6 janv.



Le 21 décembre marque le solstice d’hiver en hémisphère Nord et solstice d’été en hémisphère Sud. À ce moment-ci de l’année, le soleil passe sous l’équateur, ce qui caractérise nos journées les plus courtes et sombres.


Les anciens célébraient jadis Yule, une des 8 fêtes païennes, du 21-23 décembre. Chaque célébration représentant un des 8 points cardinaux de la Terre. Yule est la festivité associée à l’Hiver ainsi qu’à la direction Nord, symbolisant le passage de la vie vers la mort, puis vers la renaissance.


Peu importe nos croyances, il s’agit d’un bon temps pour aligner notre volonté, notre amour et notre pouvoir vers notre soleil intérieur pour surfer nos vagues d’ombres intérieures.


En prenant le temps de calibrer notre monde intérieur dans le moment présent, nous avons le pouvoir de transmuter les traumatismes du passé afin d’alléger notre futur. Le système nerveux tant qu’à lui ne fait aucune distinction entre les différentes expériences de mon enfance, de mon stade embryonnaire ou de mes vies antérieures. En transcendant le passé, je préserve mon énergie vitale et favorise ma guérison et longévité! Il s’agit là des secrets bien gardés de l’alchimie.


Les 3 grands alchimistes de notre histoire furent Hermès, Jésus et Bouddha qui nous ont légués respectivement les enseignements de l’alchimie (Hermès), de l’amour et du don de Soi/sacrifice (Jésus) ainsi que le pardon et la compassion (Bouddha).



Voici quelques explications :





Je vous partage la méditation en étapes. Elle est simple à faire et favorise l’alignement personnel ainsi que la guérison de l’âme :


1. Prenez le temps d’épurer votre environnement : fumigation, aromathérapie, fontaine, musique d’ambiance relaxe, bougies, etc.


2. Asseyez-vous confortablement en position tétraédrique (en indien) et connectez à votre souffle.


3. Observez votre souffle et les restrictions que vous ressentez au niveau de votre axe central.


4. Massez légèrement la zone où vous ressentez la plus grande source de densité et de lourdeur. Là où votre souffle tant à bloquer.


5. Connectez avec l’émotion qui s’y trouve et acceptez de la ressentir, d’y faire face.


6. Compactez un amas condensé de cette énergie émotionnelle dans vos mains comme si c’était une balle de neige.


7. Laissez une image mentale du subconscient remonter vers votre conscient et ajoutez-la à l’amas d’énergie dans vos mains. Peu importe si c’est complètement irrationnel, la magie se produit rarement dans les zones connues, sinon ce serait appelé de la science 😉


8. Apportez cette boule d’énergie à votre centre énergétique du 3ième œil et masser vers le bas de votre corps, vos pieds et jusqu’au sol (à la Terre).


9. Visualisez que vous êtes un arbre et que cette énergie nourrit vos racines et vous stabilise au centre de la Terre.


10. Répéter le processus jusqu’à ce que votre respiration devienne fluide et profonde avec une sensation d’alignement de la tête aux pieds.



Je vous invite à répéter cette méditation à tous les jours jusqu’au 24 décembre et observer le levé du soleil le 25 décembre au matin et émettre une intention claire pour la prochaine année à venir, pour vous et pour la collectivité.


Bon rituel de solstice d’hiver et temps des fêtes à tous!


Magalie -xox-



43 vues0 commentaire