Nouveautés Mars & Ateliers 2021

Dernière mise à jour : mars 17


Bonjour à tous,

Je me sens inspirée de vous partager mes observations clinique des derniers mois ainsi que les nouveautés et ateliers qui s’en viennent suite aux nombreuse prises de conscience effectuées au cours de la dernière année.

Comme la plupart d’entre vous le savez déjà, j’ai vraiment à cœur la transformation personnelle et d’aider les gens à atteindre la meilleure version d’eux-mêmes. Tout ce que je fais est aligné avec cette vision d’expansion collective que l’on attend tous.


La réalité, est que cette transformation doit se faire à l’intérieur de chacun d’entre nous pour que de réels changements se manifestent de façon durable dans notre monde extérieur.


Passez directement aux nouvelles de mars


La dernière année a été éprouvante pour tout le monde et nous ressentons facilement cette pression intérieure (conscience), qui est augmenté par l’arrivé de l’énergie effervescente du printemps. Nous entrons présentement dans une phase de transformation et d’expansion, qui tend à éveiller le créateur en chacun de nous. Lorsque nous dormons sur le potentiel de notre créateur interne (qui communique avec nous à longueur de journée par des symboles, des signes et vibrations) nous aurons tendance à développer de la frustration et de l'insatisfaction générale, qui créera encore plus de pression interne.

Dans le monde de la physique, une expansion s’effectue lorsque les particules internes se percutent les unes entre les autres, créant de la chaleur. Ce qui sépare naturellement les particules qui prennent plus d’espace. Lorsque les molécules d’air prennent de l’expansion dans l’espace en se réchauffant, elles allègent la densité de l’atmosphère. Le principe de la montgolfière s’appliquent également pour notre monde interne.


Les émotions est le mécanisme de communication de notre âme (notre version divine), tel un baromètre, nous percevons notre monde extérieur par l’entremise de nos sens qui nous indiquent où nous devons apporter des changements dans notre vie. Si j’aime comment je me sens, je continue à faire ce que je fais, si je n’aime pas comment je me sens, j’apporte des changements à mes actions...

Les émotions ne sont que de l’énergie en mouvement (e-motion, e = émotions, motion = mouvement), les débalancements internes se développent lorsque les émotions stagnent à l’interne, lorsqu’elles ne sont pas écoutées, honorées & communiquées... Certaines émotions étant plus denses (plus lourdes) que d’autres, après plusieurs années de stockage, abus, traumas, manque de communication, etc. nous pouvons nous sentir lourd, amorphe, fatigué et prenons du poids plus facilement.


Dans le monde de la chimie, il est dit que lorsqu’il y a réaction, il y a automatiquement transformation. Donc, peut être devrions-nous arrêter de fuir les réactions et plutôt en provoquer davantage afin de se transformer plus rapidement et dégager collectivement cette lourdeur et densité collective dans laquelle nous vivons, qui a tendance à créer des troubles de l’Esprit chez beaucoup de gens (anxiété, dépression, bipolarité, schizophrénie, démence, Alzheimer, Parkinson, etc.).


Les troubles de l’Esprit sont simplement une réaction de survie de notre Esprit (logé dans notre Cœur) qui a de la difficulté à s’adapter à la réalité dans laquelle nous vivons, elle cherche à s’échapper par tous les moyens pour trouver un sens d’harmonie, d’où le développement de dépendances, addictions, opiacées, médicaments, etc., spécifiquement pour les gens très sensibles & connectés à leur corps (leurs sens). Le Cœur aura tendance à se fermer pour se protéger... nous sommes moins en connexion avec notre intuition à ce moment.

Ceci dit, après avoir expérimenté plusieurs concepts en clinique au cours des 12 dernières années, j’ai développé des ateliers (en ligne et en personne), des concepts de retraites et soins (dont des détox saisonnières) pour favoriser des transformations efficaces et surtout durables pour facilité notre expansion personnelle, qui aura ultimement un impact sur le collectif. Un pour tous et tous pour un!

Les 4 étapes de CRÉATION :


1. Expression : Notre âme nous envoie ce que j’appelle des « sparks » (des idées, des images, visions, etc.) que nous intégrons à travers la connexion à nos sens. Si on « check out », nous sommes moins connectés à nos sens, nous créons de l’interférence et recevons moins facilement nos messages, notre génie, notre inspiration divine...


2. Expérimentation : Une fois le message reçu, nous devons passer à l’action et expérimenter le spark... Sinon, ça ne restera toujours qu’une bonne idée. Éventuellement si nous n’agissons pas sur notre inspiration, c’est là que nous développons de la frustration et bloquons notre énergie créatrice. La plupart des gens ne passent pas à la phase d’expérimentation par peur de l’échec car notre société ne valorise pas l’expérimentation. Exemple: dans la plupart des compagnies, lorsqu’une erreur est commise, le fautif perd habituellement son emploi.


3. Intégration : Une fois l’expérience faite, nous intégrons l’apprentissage et prenons de l’expansion dans notre évolution; on passe à l’étape suivante. Le but est de ne pas constamment refaire les mêmes expériences mais plutôt en faire plusieurs différentes.


4. Transcendance : une fois l’expérience intégrée, nous la transcendons, nous devenons l’expérience, le "spark" divin. Ce qui remet en cause le fait de faire le même travail toute sa vie... Est-ce que l’on reste dans la même expérience par survie ou par peur d’échouer? Si nous sommes en survie, nous sommes dans le diapason opposé de l’abondance... Posons-nous des questions sur ce que l’on veut vraiment manifester dans notre vie. Pour qu’un changement soit efficace et durable, il doit prendre racine de l’intérieur. Nous sommes le créateur, il n’est pas à l’extérieur de nous.


Voici donc le menu d’options variées que j’ai à vous offrir au cours des prochaines semaines/mois pour favoriser votre transformation personnelle ainsi que quelques nouveautés. Il y en a pour toutes les sauces, donc peu importe le concept qui vous interpelle, sachez que la mission reste la même : favoriser notre évolution personnelle pour avoir un impact sur notre collectif ; notre famille, notre communauté, notre province, notre pays, le monde, l’univers, etc.


NOUVELLES DE MARS :


Consultations à distance:

J’offre maintenant des consultations de 30min via Zoom. Comprenant un plan d’action sur 28 jours, 3 mois et 6 mois afin de garder le cap. Toutes les infos dans la section "Soins et Services".


Crypto-monnaie:

J’accepte maintenant les paiements e n Bitcoin et LiteCoin.

Célébration de l’Équinoxe & Ostara

Samedi et/ou Dimanche 20-21 mars 13h-18h — Mont-Tremblant

Détails plus bas.


Défi-Détox ~ Édition Pritemps

22 mars - 18 avril — Chez-toi Détails plus bas.

Lune-Attique

27 mars - 25 mai — En ligne

Détails plus bas.

//

DÉFI-DÉTOX ~ ÉDITION PRINTEMPS

Vous pouvez donc commencer par purifier votre sphère physique avec ce concept si vous êtes moins familier avec l’approche spirituelle. Si le corps est dense et lourd, ce sera difficile pour l’esprit de recevoir ces messages, ces « sparks ». Voici pourquoi les détox saisonnières sont un must de nos jours comme notre environnement est de plus en plus pollué, le Foie est notre Maître émotionnel, en plus d’être le filtre des toxicités physiques. Pensez-y, si votre système est plein de toxines, ça aura tendance à créer beaucoup d’interférence interne. J’entame un Défi-Detox lundi prochain pour un cycle d’épuration de 28 jours, dans lequel j’aborde les principes de détox basés sur les principes énergétique de la médecine chinoise et de naturopathie pour des résultats durables. Nous commençons ce lundi 22 mars. Pour plus d’infos, cliquez ici

Si vous aimeriez vous joindre, faites-moi signe d’ici la fin de la journée (mercredi 17 mars), il me reste 2 ensembles de détox.

//

LUNE-ATTIQUE

Pour ceux qui aimeraient plutôt se purifier en approfondissant leur connexion spirituelle, je vous propose cette série en ligne où vous serez guidés dans la découverte de votre univers intérieur sur 5 cycles lunaires. Vous apprendrez entre autre, à naviguer votre monde émotionnel en puissance par différents apprentissage sur le Féminin Sacré, l’intégration des 5 éléments qui nous composent et nous entourent & à reconnecter avec vos sens par l’intégration de mouvements subtils, rituels alchimiques simples à faire à la maison pour favoriser l’alignement émotionnelle qui aura comme effet d'alléger et favoriser notre expansion spirituelle, émotionnel et physique. La série commence le samedi 27 mars prochain, encore quelques places disponibles.