Rituel Pleine Lune en Cancer


Le signe du Cancer étant un signe d’Eau très près de ses émotions, il peut être normal de se sentir très sensible et ne savoir comment gérer nos émotions (peurs, anxiété, etc.) en cette période spécifique.

Le Cancer, tel le crabe (& notre enfant intérieur), est plus à l’aise dans le confort de son foyer & aime tout ce qui y est lié.

En plus d’être un signe d’Eau, son corps céleste est la Lune, c’est donc un signe très ‘Yin’, connecté à l’énergie du monde interne, de l’invisible, des émotions, de l’intuition, au subconscient et à l’énergie féminine (surtout dans son aspect maternel & nourricier). C’est pourquoi il est l‘archétype de la ‘Mère Cosmique’ du zodiaque.

La pleine lune symbolise un point d’ancrage, la complétion d’un cycle. Symbole de plénitude, un temps pour purifier et célébrer les adversités afin de les transcender et s’en libérer pour le prochain cycle.

Tout comme les plantes et arbres ont la capacité de transmuter nos déchets — notre CO2 en oxygène, ils ont également la capacité de transmuter les émotions denses et de basses fréquences, afin de nous alléger énergiquement et entamer ce renouveau avec douceur et bienveillance pour nous et les autres!

Voici un rituel qui aidera à prendre soin de notre petit crabe intérieur:

  • Trouvez une plante qui a besoin d’expansion (la coquille est trop petite...)


  • Identifiez jusqu’à 10 émotions qui vous habitent et que vous trouvez lourdes & écrivez-les sur un papier.


  • Avant de transplantez votre plante dans sa nouvelle demeure, déposez votre papier dans le fond du pot, puis ajoutez la terre avec vos mains.


  • Pendant 28 jours (prochaine pleine lune) à chaque fois que vous arrosez votre plante, vous lui faites un compliment (et vous vous l'appropriez également) On reprogramme le subconscient par la répétition...


  • Maintenant que l’énergie est en mouvement, on se coule un bain et on y ajouter du sel marin et huile essentielle désirée.


  • S’immerger complément dans l’eau et simplement prendre le temps de vibrer à la fréquence désirée, si c’est la joie et la légèreté, on peut se visualiser étant un oiseau qui plane au dessus d’un océan ou encore une plume qui virevolte au gré du vent, etc.


  • Prendre quelques minutes et répéter pour chaque émotion sur laquelle on veut vraiment vibrer.

On laisse ensuite les détails à grand-mère Lune et on continue d’arroser et mettre de la lumière sur la plante et le petit crabe intérieur pour un plein épanouissement du potentiel 🌸

22 vues0 commentaire